Sélectionner une page

Certains couples préfèrent rester en mode farniente, d’autres partir à la découverte des fonds marins. Sans oublier les couples sportifs qui seront à la recherche d’activités. À chacun sa définition idéale d’un bon moment sur une de nos 7 plages à découvrir en amoureux.

 

Le Souffleur – La Désirade

Longue de deux kilomètres, cette plage de sable fin est l’une des plus agréables de l’île de la Désirade. Elle doit son nom aux vents mais aussi aux baleines qui fréquentent la côte du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de mars. Cette plage est bien aménagée et dispose notamment de tables à l’ombre et de sanitaires. La plage du Souffleur est particulièrement appréciée des visiteurs qui aiment la plongée en apnée avec masque et tuba. Les coraux à fleur d’eau abritent des espèces variées. À part la baignade, vous pourrez également opter pour une balade le long du rivage, jusqu’au port de pêche de l’Anse du Puits, et ses canots aux coques colorées.

 

L’anse Canot – Marie-Galante

Très agréable, la mer est calme, chaude et transparente. Voilà l’endroit rêvé si vous allez faire un tour du côté de Marie-galante. La plage de l’anse Canot est une agréable petite plage de sable clair et bien ombragée. Les fonds marins sont très riches en poissons tropicaux et en langoustes. Protégée des vents par les falaises, la plage offre aussi des zones d’ombres grâce aux nombreux arbres présents sur la page. Elle dispose également de carbets et de tables de pique-nique si vous venez pour l’heure du repas. Le petit point en plus, c’est que vous pouvez accéder à l’Anse Moustique, la plage mitoyenne, depuis l’Anse Canot grâce à un chemin en bordure de mer.

 

L’anse Crawen – Les Saintes

Si vous êtes du côté des Saintes, pour les amoureux des couchers de soleil romantiques avec une superbe vue comme dans les films, vous êtes sur la bonne plage. En journée, le spectacle n’est pas mal non plus car l’anse Crawen est une belle plage calme de sable gris. Assez étroite et longue d’une cinquantaine de mètres, elle offre une très belle vue sur ce que les saintois appellent le volcan : les îlets de Grand îlet, la Coche, les Augustins, la Vierge, et Terre-de-Bas, qui pourraient former le cratère d’un ancien volcan. Enfin, les fonds marins regorgent de coraux, éponges, gorgones, et poissons multicolores et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies qui aiment nager dans ces eaux.

 

Les Salines – Gosier

Située face à l’océan Atlantique, longue d’environ un kilomètre et sablonneuse se trouve la plage des Salines. Pour une activité sportive, elle est idéale. Grâce aux alizés reçus régulièrement, la pratique du kitesurf et du windsurf est recommandée pour les couples en quête de sensations fortes. Elle convient aussi aux baigneurs avec son sable blanc, son grand lagon et sa barrière de corail qui vous protègera des vagues. Profitez du point de vue depuis la croix de la Pointe des Châteaux pour prendre quelques photos. Pour le coin historique, au bout de la plage, se trouve un monument commémorant la première abolition de l’esclavage en 1794.

 

Le lagon de la Porte d’Enfer – Anse-Bertrand

Ne vous fiez pas à son nom plutôt lugubre car le lagon de la Porte d’Enfer est un site naturel exceptionnel et l’un des plus beaux de Guadeloupe. Les vagues de l’Océan Atlantique viennent s’écraser sur de grandes falaises qui forment un fer à cheval. Au cœur, vous y trouverez un lagon turquoise à l’eau très calme et limpide. Ce lagon est fermé par des récifs de coraux. Après un petit repos à l’ombre des cocotiers, n’oubliez pas d’aller voir le « Trou a Man Coco », une grotte où selon la légende, une femme aurait disparu après un pacte non respecté avec le diable pour devenir plus jolie que sa rivale. Cette plage n’est pas à confondre avec la petite Porte d’Enfer au Moule.

 

Grande-Anse – Deshaies

Avec plus d’un kilomètre de long et entourée de collines, la plage de Grande-Anse est la plus longue de l’archipel guadeloupéen. Avec sa forme en demi-lune et son sable doré, c’est une des plus belles plages de Guadeloupe. Au pied de la montagne, elle abrite les cases en tôle ondulée des pêcheurs et des barques colorées. Pas la peine de se battre pour un coin d’ombre grâce aux nombreux cocotiers et raisiniers qui entourent la plage. Lorsque la mer est calme, la baignade est agréable. Cependant, le rivage est en pente, le fond descend rapidement et les vagues peuvent être violentes. Très agréable le soir, la plage vous offre aussi un charmant coucher de soleil.

 

Malendure – Bouillante

Située au nord de Bouillante face aux îlets Pigeons, cette plage de sable noir de type volcanique est connue pour la richesse de ses fonds marins et est surnommée « réserve Cousteau ». Plutôt bien ombragée, la mer est claire, calme et peu profonde. Pour la tranquillité en revanche, il faudra repasser : c’est une des plages les plus fréquentées de Guadeloupe. Pourquoi ? À cause ou grâce à la fameuse réserve Cousteau qui permet de s’initier à la plongée. Vous vous émerveillerez devant l’abondance d’espèces et notamment les tortues marines qui aiment s’y promener. Si l’un de vous n’ose pas enfiler sa combinaison, vous pourrez toujours visiter le Nautilus, ce bateau à fond de verre qui reste impressionnant que vous l’ayez fait une ou dix fois.